Ma Chaîne Youtube



Comité Régional des Pays de la Loire de Tir à l'Arc

APPEL À CANDIDATURE COMMISSION DISCIPLINAIRE DE PREMIÈRE INSTANCE (mar., 23 avril 2024)
appel_2.png Lire la suite
>> Lire la suite

Assemblée Générale de la FFTA du 24 Mars 2024 (Mon, 25 Mar 2024)
Ce qu’il faut retenir de l’Assemblée Générale de la FFTA du 24 mars 2024
>> Lire la suite

Offre de compétitions TAEi jeunes licenciés (Fri, 15 Mar 2024)
  Le Comité Régional vous propose 4 compétitions pour les jeunes licenciés régionaux en TAEi. Vous trouverez ci-dessous les dates et les liens d'inscription, ainsi que les mandats. Ces compétitions se dérouleront au CREPS à La Chapelle sur Erdre.   Dates Liens Yapla Mandats Mercredi 27 mars 2024 https://comite-regional-des-pays-de-la-loire-de-tir-a-l-arc.s2.yapla.com/fr/event-54824  Téléchargez ici Mercredi 15 mai 2024 https://comite-regional-des-pays-de-la-loire-de-tir-a-l-arc.s2.yapla.com/fr/event-54825  Téléchargez ici Mercredi 05 juin 2024 https://comite-regional-des-pays-de-la-loire-de-tir-a-l-arc.s2.yapla.com/fr/event-54826  Téléchargez ici Mercredi 26 juin 2024 https://comite-regional-des-pays-de-la-loire-de-tir-a-l-arc.s2.yapla.com/fr/event-54827  Téléchargez ici
>> Lire la suite

Les chaussures


Je viens aujourd'hui vous parler d'un sujet souvent polémique dans le tir à l'arc tout comme les tenues, chacun son avis et bien souvent cela amène bien des discordes, un bon nombre de fois les contrôles des arbitres sont sur demande des archers présents, vous savez celui que vous aviez battu à un duel récemment, ou votre coéquipier car vous lui avez pris sa place en équipe, ou encore un ancien club que vous avez quitté pour X raisons, bien souvent les gens cherchent comme on dis la petite bête pour vous déstabiliser, vous discalifier.

J'ai eut pour la énième fois un problème futile ce week-end, cette fois à propos de mes chaussures.

Je reste éberluée car ça fait 4ans que je tire avec ces chaussures aux pieds et jamais on ne m'as dis quoi que ce soit, j'ai participé à divers championnats de France,  tirée en équipe sur des manches de division nationale 2 et même fais deux fois la win&win cup avec. Mais pourquoi donc 4 ans après on vient me faire tout un cinéma pour ça ? La jalousie comme toujours.

 

Eh oui même dans le tir à l'arc il se passe ce genre de chose, mais alors que dis le règlement ?

 

Chaussures : il est interdit de tirer pieds nus ou avec des chaussures de ville.
Les concurrents doivent porter des chaussures de sport.
La définition exclut toute chaussure ouverte,que ce soit aux orteils ou au talon, telles que les sandales, les nu-pieds, les tongs, etc …
Si les chaussures recouvrent totalement le pied (orteils et talon), elles doivent être considérées comme légales.
En France, on utilise volontiers le mot « tennis » pour désigner la chaussure de sport polyvalente. La FITA et la FFTA pensent que cette définition fournit une ligne directrice adéquate qui permet l’usage de chaussures appropriées, mais pas nécessairement limité à cette définition.
Toute chaussure utilisée par un athlète pour son confort et qui lui fournit un maximum de performance est acceptable avec les restrictions ci-dessus. Cela peut être des chaussures de course, de marche, pour grimper ou toutes autres chaussures appropriées comme déterminées par l’athlète sous ces lignes directrices et selon la réglementation locale, notamment lors des compétitions en salle, dans la mesure où les chaussures sont sans pointes et ne comportent aucun système additionnel pouvant altérer la surface sur laquelle l’archer prend appui.

 

tiré du règlement FFTA

 

 

Donc mesdames voici la liste des aspects positifs à tirer en ballerines 

Elles sont légères

Elles sont plates 

Elles sont souples

Elles ont une semelle qui ne permet pas d'avoir des cailloux et de rayer les sols des salles de sport

Elles sont idéales pour l'été lorsque il fait 30 degrés sur un stade en pelouse synthétique / ou pas 

 

Et encore pleins d'autres raisons, tout simplement je les adore car j'ai l'impression de tirer en chaussons! Bien sûr je ne vais pas faire un tir campagne avec, là j'enfile mes chaussures de randonnée.

 

Si un abruti, oui parce qu'il y a beaucoup plus d'abrutis que vous ne pouvez le penser vous sort la fameuse phrase qui tue :

" et si tu te prends une flèche dans le pieds ? "

Alors à cette question vaut mieux pas répondre parce que là c'est que l'abruti que vous avez en face de vous ne connais pas le tir à l'arc ! 

Si effectivement par je ne sais quel mauvais sort on me tire une flèche dans le pied.... Ballerines, baskets ou chaussures de randonnée, la flèche traversera, peut-être que ça la râlentierai et encore... Je préfère me prendre une flèche nette dans le pieds, que me retrouver avec des résidus de chaussures en plus! Et vous imaginez le boulo des chirurgiens avec une chaussure ? Alors que pieds nus c'est bien plus simple non.

 

Bref tout ça pour dire que je suis adepte et que celles qui souhaitent tirer avec cet été peuvent se le permettre !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0